Mon cheminement,

Le toucher, premier des 5 sens.

On entend souvent dire que dans la vie d'une femme, la grossesse et surtout la naissance d'un enfant nous change considérablement.

 

Tout à commencé en 2010 par la naissance de mes jumeaux et l'envie de communiquer avec eux de manière différente, sans être toujours dans l’efficacité, mais  au contraire en prenant le temps de la découverte mutuelle.

Je pris des cours de massages bébés avec une puéricultrice afin de leur apporter un mieux être, en fonction de leurs besoins mais aussi à leur faire prendre conscience de leurs petits corps.

Comme cette forme de communication nous apportait une satisfaction mutuelle, j'étais désireuse d'en savoir davantage sur le soulagement que l'on pouvait apporter à l'enfant par le toucher et les paroles réconfortantes.

Je découvris le livre des points Trigger de Donna Finando. J'ai pratiqué avec eux le massage du ventre, puis celui des points en fonction de leurs besoins.

Par la suite j'étais désireuse de l'appliquer aux autres et de manière professionnelle.

Dans un premier temps je me suis initiée au Amma-Assis . Cette certification m'a permis, en me déplaçant dans les entreprises, de détendre de manière rapide les tensions sur le haut du corps qu'éprouvent la plupart des employés du tertiaire.

Puis souhaitant en savoir davantage sur le toucher qui soulage et la relation corps et esprit,  je me suis tournée très vite vers une formation de spécialiste en Shiatsu

Durant les séances de Shiatsu qui se pratique cette fois sur l'ensemble du corps, je vais m'axer sur la demande explicite du receveur ainsi que le besoin profond qui sera ressenti via le diagnostique "des tensions et vide" sur l'abdomen et le dos.

Le Shiatsu comme le Amma-assis apporte un soulagement des contractions musculo-squelettiques certes mais pas seulement. En s'occupant de l'autre avec toute notre conscience, on obtient un relâchement profond du corps et de l'esprit: "diminution du stress, de l'anxiété, de l'insomnie..."

 

Durant les échanges avec les receveurs, je me suis aperçu du besoin qu'ils avaient de trouver en eux les ressources pour se faire du bien!  j'ai alors développé des Ateliers Do in.

Ils permettent de prendre conscience de son corps et de ses besoins:

-par un travail posturo-respiratoire;

-par les étirements des canaux énergétiques; 

-par une détente des fascias "tissus conjonctifs, ainsi qu’une stimulations des points d'auto-shiatsu.

Passionnée par la réponse que peu apporter la détente du corps aux maux de l'esprit et inversement,  je continue à me former afin d’élargir ma pratique du Shiatsu. Notamment par la Myo-énergétique et l’Ampuku.  Je me forme aussi à la pratique du yoga vinyasa en vu de la certification, cela me permet de compléter mes approches de la détente corps et esprit au sein de mes ateliers Do In.

Et comme la communication par le toucher m'a apporté beaucoup dans la relation avec mes enfants, je vous propose le Shiatsu des familles, un moment d'échange entre votre enfant et vous par le Shiatsu. 

Compétences: ​

  • Diplômée en tant que Spécialiste en Shiatsu* .Certifiée SPS.

Diplôme enregistré au répertoire national des certifications professionnelles.

  • Attestation "cycle féminin et fertilité", auprès de Suzanne Yates Praticienne corporelle, Enseignante spécialisée dans la naissance et fondatrice de Wellmother​

  • Attestation en Ampuku auprès de l’école de Shiatsu des 5 saisons à Paris

  • Attestation module 1/ les lignes musculaires en myo-energétique auprès d’ Hiroshi Iwaoka, Acupuncteur, concepteur et maître de la myo-énergétique à Paris.

  • Certification en Amma-Assis, école Amma Shin Dô, Bordeaux.

  • Certification en Anatomie et Physiologie auprès de l'institut français des sciences de l'homme.

  • Stage de formation en réflexologie faciale chinoise avec le Dr Dong.

  • Stage de Brain Gym avec Céline Chandou , Kinésiologue.

  • Titulaire du PSC1

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now